Laurent Gounelle Un homme heureux

Laurent Gounelle est l’auteur du très médiatisé « L’homme qui voulait être heureux », publié en 2008 et traduit en plus de 25 langues.

Une enfance plutôt carré, éducation stricte et études sérieuses – sciences éco à Dauphine et 3e cycle à la Sorbonne – font de Laurent Gounelle, à 23 ans, un jeune cadre promis à un avenir sans encombre. Oui mais non ! Ce n’est pas de cette vie là qu’il veut, lui qui a toujours été passionné par l’être humain. Après quelques années passées à se chercher, il se jette corps et âme dans les sciences humaines à travers des lectures, formations ou encore voyages initiatiques, aux 4 coins du monde. Il de- vient alors consultant en relations humaines, en France et à l’international, pendant près de 15 ans.

2006 est une année émotionnellement chargée : il perd son père quelque mois après son mariage, devient papa pour la première fois et porte le deuil de son meilleur ami. Tous ces évènements lui font prendre la plume pour partager sa vision de la vie et de la recherche du bonheur. De là nait « L’homme qui voulait être heureux », véritable best-seller de l’année 2008. En 2010, il publie « Les dieux voyagent toujours incognito ». Un nouveau succès dont il prépare actuellement l’adaptation cinématographique, qu’il réalisera en 2013. Son nouveau roman « Le philosophe qui n’était pas sage » est paru le 4 octobre dernier.


Bibliographie :

  • L’homme qui voulait être heureux, Editions Anne Carrière, 2008, et Pocket, 2010
  • Les dieux voyagent toujours incognito, Editions Anne Carrière, 2010, et Pocket 2012
  • Le philosophe qui n’était pas sage, Editions Plon et Editions Kéro, 2012