Eric Brun-Sanglard Au-delà de nos limites

Eric Brun-Sanglard emménage à Boston à 18 ans pour y suivre des études de communication puis à Los Angeles où il devient directeur artistique pour une chaîne de grands magasins. Il se met très vite à son compte et se spécialise dans la mode. Il rejoint ensuite Scentseal, qui introduit une méthode d’échantillonnage publicitaire de parfum dont le succès sera international. Au moment où Scentseal se fait racheter, Eric combattait un virus qui allait le rendre aveugle en 1995. Forcé à changer de carrière, il se lance dans la rénovation de maisons et démarre une carrière de designer.

La presse commence à s’intéresser à lui et éric lance une émission télévisée hebdomadaire, Designing Blind. La série démontre qu’en réaménageant leurs habitations, il aide ses clients à résoudre certains problèmes émotionnels ou blocages relationnels. Une renommée inter- nationale ne tarde pas, aboutissant à de nouveaux projets dont celui d’un livre, Au-delà de ma nuit.
Aujourd’hui, Eric évolue vers le coaching, partageant son expérience professionnelle et les leçons que les challenges de sa vie lui ont apprises.


Bibliographie :

  • Au-delà de ma nuit – témoignage d’un designer aveugle, éd. Presses de la Renaissance, 2010