Yann-Hervé Martin Douter en vérité, la conversion d’un philosophe

Si vous n’avez pas pu écouter Yann Hervé Martin partager avec 1700 patrons – à Nantes il y a 1 mois – ses convictions sur La Vérité, TEDxAlsaceSalon vous donne une seconde chance. Bien sûr, il y a toujours ses innombrables pastilles vidéo sur Google, enregistrées avec l’Ecole de Management de Strasbourg, ou son dernier livre : «la manager et le philosophe», pas complètement épuisé…

A 48 ans, marié et père de 3 enfants, Yann-Hervé MARTIN est professeur – agrégé et attachant – de philosophie en classes préparatoires à Strasbourg. Il donne un cycle de conférences à l’EM Strasbourg (école de management). En fait, il à l’aise avec les jeunes, et aussi avec les managers – tant les EDC (Entrepreneurs & Dirigeants Chrétiens), les APM (Association pour le Progrès du Management), à qui il explique avec lucidité que le succès est consubstantiel de la réussite – et non son opposé, comme certains le supposent….. On imagine le bien que cela fait aux start’uppers. Philosophe et romancier, Yann-Hervé MARTIN collabore à plusieurs revues (Liberté politique, Finances et gestion, Dirigeants chrétiens, Carrefours d’Alsace, Les cahiers philosophiques de Strasbourg…).

  • « L’ange au sourire », Les Nouveaux Auteurs, 2008
  • « Meurtres sur échiquier », Les Nouveaux Auteurs, 2011
  • « La saveur de la vie ou la grâce d’exister », Salvator, 2012
  • « La manager et le philosophe – hommes et femmes dans l’entreprise : les nouveaux défis », Le Passeur, janvier 2013

L’intervention de Yann c’est aussi le témoignage de ce que – même chez les philosophes – les choses ne sot pas forcément définitivement établies. ici le doute a pu changer certaines visions, pourtant solidement établies, de la vie.