Éric Hubler L’équilibre comme filosophie

Mettre des équipes de managers en Kimono sur un tatami en leur promettant leadership, succès et bonheur? Il fallait oser. L’audacieux Eric Hubler, « alsacien du monde », s’est construit un parcours hors du commun d’entrepreneur baroudeur au service de l’autre.

Son diplôme de l’IECS en poche, il entame une carrière dense, qui le confrontera à quantité d’expériences : Los Angeles d’abord, puis quelques mois à Rio, où il tombe sous le charme de sa future épouse. De retour en Alsace, il s’occupe du développement Europe chez Haemmerlin, puis est appelé à rejoindre pour plusieurs années l’entreprise familiale Hubler SA qui connaîtra des performances exceptionnelles.

Au long de ces années, Eric Hubler ne s’écartera jamais des arts martiaux, qu’il pratique depuis l’âge de 8 ans et dont il perçoit toute la puissance universelle des apprentissages, au bénéfice de l’humain dans l’entreprise. Convaincu et passionné, il crée en 2005 l’entreprise Altamira Développement et une innovation pédagogique baptisée « Aïkido Management ». Il nous accompagne dans une réflexion autour du leadership par l’équilibre…


Bibliographie :

  • L’équilibriste, Eric Hubler et Philip Blanc, Un Monde Différent, octobre 2010
  • Haute tension, Regards croisés sur l’essence du leader, Eric Hubler et Hervé Luthringer, Lulu.com, novembre 2011