Artiste autodidacte et survivante positive, son inspiration se nourrit de sa propre expérience, de ses émotions et de l’évolution de son rapport au monde à travers la guérison.
Dans son parcours, le doute est un levier d’évolution puissant : il lui permet de bâtir la confiance par le questionnement. Sans doute, pas de remise en question, pas de compréhension de soi, pas d’évolution. Particulièrement face aux crises majeures de la vie telle que la maladie.
Ici, Emmanuelle a souhaité partager cette idée en témoignant de son expérience personnelle Elle accompagné les traitements de son cancer d’un processus psychologique dynamique, soutenu par sa créativité : l’exploration de son expression artistique d’une part, d’autre part, par la pratique de méthodes de gestion du stress basées sur les récentes découvertes de la neuropsychologie. C’est pour elle un véritable ré-apprentissage de la vie !
Aujourd’hui, en parallèle de son activité artistique, Emmanuelle a créé un concept de clubs sociaux, lieux pour tous, inter-générationnels et transversaux, à la fois espaces de travail partagés, d’échanges constructifs et éducatifs. Le but est de construire ensemble une meilleure qualité de vie par la compréhension de soi et des autres. Le premier ouvre à Bordeaux dans quelques mois : c’est le Buena Vita Social Club !