Cédric Bazin de Jessey : Faire de la maladie une bonadie

Cédric Bazin de Jessey, alias CB2J, est un talker, auteur et conférencier. Animé par une grande curiosité, il entreprend tout au long de sa vie des projets dans des domaines divers : de tailleur de pierre à travailleur social ou encore restaurateur.

Atteint d’une tumeur cérébrale depuis 2005, en invalidité en 2014, il est libéré́ de ses obligations professionnelles et se retrouve face à l’infini des possibles. Il fait de sa maladie son fer de lance pour transmettre sa philosophie de vie. L’intérêt de sa démarche est de rentrer en relation avec le vivant. C’est un prétexte à la rencontre et au dépassement de soi vers l’Autre. Il considère que la maladie l’a réveillée d’une vie terne et latente.

Cédric de Bazin de Jessey nous touche par sa sensibilité et son message d’espoir. Il trouve sa Vérité à travers un mot de cinq lettres : l’Amour.

Cédric Bazin de Jessey perçoit la maladie comme une Amie qui vous veut du bien, une « bonadie » capable de changer notre vision du monde.

Citation préférée

« Hier est derrière, demain un mystère et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent »  (Kungfu Panda)

Biographie

  • Livre en préparation

Lien