Sportive de haut niveau à la carrière toute tracée, Cécile Hernandez-Cervellon se heurte à la maladie. Une épreuve pour cette femme hyperactive qui met alors toute son énergie dans son aventure entrepreneuriale.
Née à Perpignan, Cécile Hernandez-Cervellon mène durant toute son adolescence, études et compétitions de BMX internationales. Elle accède à des podiums nationaux et européens, étudie les sciences du langage, crée son entreprise de communication évènementielle et développe la marque de textile SOIXANTESIX.
Le 21 octobre 2002 tout bascule. Elle se réveille totalement paralysée des jambes. Le verdict tombe : sclérose en plaques. C’est le début d’un long combat physique et psychologique contre la maladie. Non, Cécile Hernandez-Cervellon ne tombera pas dans les abîmes du handicap. Malgré les nombreux séjours en centre de rééducation, elle continue de vivre la tête haute et de mener ses projets, comme le développement des collections textile ou le FAST, un festival de sports extrêmes, référence nationale en matière d’évènement. Cécile Hernandez-Cervellon ressent également le besoin de coucher sur le papier sa compétition contre ce mal incurable qui la ronge. Un recours aux mots qui se solde par un livre « La guerre des nerfs » paru en 2008. Aujourd’hui, après un parcours politique à Perpignan en tant qu’élue en charge des questions de handicap et de handisport et la sortie d’un nouveau livre, Cécile Her- nandez-Cervellon est conférencière, consultante handicap, journaliste pour la presse écrite, chroniqueuse radio et développe des projets audiovisuels.
Bibliographie :
- La guerre des nerfs, Editions du Rocher, 2008 Qu’est-ce qu’elle fait Maman ?, Editions du Rocher, 2009