D’où peut bien venir cette tendresse infinie qui émane de Brigitte Durruty ? Survivante multirécidiviste, curieuse de la vie, profondément marquée par un voyage dans les Annapurnas, son obsession est de goûter chaque instant, de préférence au service des autres.
Depuis plus de 25 ans, elle accompagne des individus d’horizons très variés sur le chemin de la découverte de leurs propres talents : elle fut longtemps directrice d’une agence de mannequins, puis manager de la sprinteuse Olivia Borlée en 2008 (année où elle obtint la médaille d’argent aux JO de Pékin).
A force d’expérience et d’échanges, elle vérifie à quel point le corps et le mental sont indissociables et décide de se former à différentes approches de compréhension de l’humain. Coach PCC, certifiée par l’ICF, praticienne A.N.C. (Approche Neurocognitive & Comportementale), modèle issu des applications des neurosciences, formée à la PNL (Programmation Neurolinguistique), elle se passionne pour la plasticité de notre cerveau.
Selon elle, l’humain détient une capacité de changement bien plus grande que sa capacité de résistance… Quel beau programme.
Bibliographie :
Parent Zen (co-écrit avec Catherine Schwennicke) – Ed L’Homme, 2014