Aurélien Weisrock : La vérité de la guerre

Aurélien Weisrock est né et a grandi dans la région d’Alsace. Après avoir effectué une classe préparatoire HEC en région parisienne en 2000, il intègre l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 2002.

L’aventure ayant marqué sa vie commence en 2009 lorsqu’il a été désigné pour rejoindre une unité logistique au Sénégal. C’était le début de ses nombreuses contributions au profit des armées d’Afrique.

Actuellement à la tête de la Cité de l’Automobile de Mulhouse, Monsieur Weisrock se dit marqué à jamais par l’opération Serval au Mali en 2013. Il voudrait d’ailleurs partager les leçons de vie qu’il a apprises au cours des batailles. D’abord, il faut définir un effet majeur pour chaque projet planifié pour réussir. Ensuite, placer l’empathie au coeur de ses actions permet de faire comprendre à ses détracteurs ses potentiels. Enfin pour chaque bataille, il faut savoir se fixer de petites victoires de
temps en temps. Celles-ci génèrent de la fierté pour chacun, et surtout pour une équipe qui travaille ensemble.

L’intervention d’Aurélien Weisrock se résume en cette pensée : « il est difficile, mais pas impossible de savoir prendre les bonnes décisions dans un environnement complexe et hostile. »

« Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Bibliographie

Participation à la rédaction :

  • « Fier et Fort, Histoires du 23ème de Marine » (ouvrage d’histoire militaire)
  • au catalogue de l’exposition « Porsche, Chefs-d’oeuvre de la collection Régis Mathieu »

Lien