Jean-Christophe Uhl Le pouvoir de l’experimentation

Jean-Christophe UHL est diplômé de la Faculté de droit de Strasbourg et de l’Ecole supérieure de commerce de Dijon, il dirige actuellement la société familiale centenaire Uhl-Bonaventure Informatique (UBI) créée par son arrière-grand-père en 1908.

Jean-Christophe UHL a commencé sa carrière dans la gestion électronique de documents (GEIDE), et aujourd’hui il travaille activement autour de nouveaux concepts d’organisation du travail : le télétravail et les télécentres encore appelés Smart Work Centers, écocentres, espaces de co-working, Tiers-lieux.

Il s’intéresse particulièrement aux notions de travail collaboratif, de visioconférence et de téléprésence permettant l’ubiquité et le travail à distance.

Il a organisé et participé à plusieurs manifestations locales pour la promotion du télétravail et des téléactivités en Alsace. Il intervient régulièrement autour de ce thème dans différentes conférences (ANDRH, CCI, journée du CG67 etc…).

Il vient de lancer un télécentre expérimental, premier maillon d’un futur réseau maillé présent sur tout le territoire alsacien : www.bureau-mobile.fr.